dimanche 11 février 2024

Soupe orzo et poulet

 

Préparation: 15 minutes   Cuisson: 30 minutes   Portions: 4

Il te faut

  • 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive
  • 2 poitrines de poulet sans peau (moi javais déjà du poulet déjà cuit) 
  • 1 oignon haché
  • 1 c.à soupe (15ml) d'ail haché
  • 4 tasse (1 litre) de bouillon poulet
  • ¼ de tasse (60ml) de pâte de tomates
  • 1 boîte de tomates en dés de 540 ml
  • 1 feuille de laurier
  • 1 c.à soupe (15ml) de thym frais haché
  • poivre au goût
  • ½ tasse (125ml) d'orzo
Comment faire
  1. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les poitrine de poulet 2 minutes de chaque côté.
  2. Ajouter l'oignon et l'ail. Cuire de 1 à 2 minutes.
  3. Ajouter le bouillon de poulet, la pâte de tomates, les tomates en dés et les fines herbes. Poivrer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 15 minutes.
  4. Ajouter l'orzo et poursuivre la cuisson de 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que l'orzo soit al dente et que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.
  5. Retirer les poitrines de poulet de la casserole et effilocher la chair. Remettre le poulet effiloché dans la soupe et remuer. (moi mon poulet était déjà cuit j'ai pas fait cette étape la)
Verdict: j'ai fait cette soupe pour dîner elle est tellement bonne 
Source: Magazine 5 Ingrédient 15 Minutes Avril 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Genre de pâté chinois réinventé

  Il te faut 3 à 4  Pommes de terre 2 c.à table de beurre 1 lb de boeuf haché ½ oignon haché 2 gousses d'ail haché 1 tomate coupé en dés...