samedi 1 juin 2013

Biscuits, au beurre d'arachides et au chocolat


Préparation: 35 minutes
Cuisson: 10 à 12 minutes
Portions: Donne environ 54 biscuits

Il te faut
½ tasse (125ml) beurre ramolli
½ tasse (125ml) beurre d'arachides crémeux
½ tasse + ¼ (185ml) tasse de sucre
½ tasse ( 125 ml) cassonade tassée
1 c.à thé (5ml) poudre à pâte
1/8 c.à thé (0,5ml) bicarbonate de sodium
1 œufs
2 c.à table (30ml) lait
1 c.à thé (5ml) vanille
1 ¾ tasse (430ml) farine
54 rosettes de chocolat (environ)

Comment faire
  1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre et le beurre d'arachide. Ajouter ½ tasse (125ml) du sucre, la cassonade, la poudre à pâte et le bicarbonate de sodium et battre jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Incorporer l'œuf, le lait et la vanille en battant. En battant à faible vitesse, incorporer petit à petit la farine à la préparation au beurre jusqu'à ce que la pâte soit homogène, sans plus.
  2. Mettre le reste du sucre dans un petit bol. Avec le mains, façonner la pâte en boule de 1 po (2,5cm) de diamètre et les rouler dans le sucre pour les enrober. Déposer les boules sur deux plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin en les espaçant d'environ 2po (5cm). Déposer une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 350f (180c) et une autre sur la grille inférieure. Cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour des biscuits soit ferme et que le dessous soit légèrement doré (intervenir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques sur des grilles, presser aussitôt une rosette de chocolat au centre de chaque biscuit et laisser refroidir pendant 5 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement. Cuire le reste des biscuits de la même manière.

Verdict: tellement cochon. juste une chose qui est plate mon garçon peut pas les apporter à l'école à cause du beurre d'arachide. ont les mange à la maison sauf que moi je peut en amener à mon travaille.

Source: Coup de pouce cuisine recettes de biscuits no 5

2 commentaires:

  1. Tellement winner des biscuits au beurre d'arachide et encore plus quand on y ajoute une touche de chocolat, humm!!

    RépondreSupprimer

Coupe oeuf et bacon

Préparation: 5 minutes cuisson: 25 à 30 minutes Il te faut Bacon (moi bacon pré cuit) oeuf Sel et poivre Grand Flak...