mardi 3 décembre 2013

Penne aux poivrons et au fromage feta


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 à 6

Il te faut
¼ tasse (60ml) huile d'olive
2 poivrons rouge coupé en cubes
1 poivrons orange coupé en cubes
1 poivrons jaune coupé en cubes
1 oignon haché
1 tomate épépinée et hachée grossièrement
½ tasse (125ml) olives vertes farcies au piment, coupées en deux
3 gousses d'ail coupées en tranches fines
1 brin de romarin frais
¼ c.à thé (1ml) sel
¼ c.à thé (1ml) poivre noir du moulin
1/3 tasse (80ml) origan frais, haché
4 tranches de salami de gênes ou autre salami doux, coupé en fine lanières ( moi salami Mastro Salametti)
5 tasses (1,25L) penne de blé entier (moi penne blanche)
½ tasse (125ml) fromage feta émietté

Comment faire
  1. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les poivrons et l'oignon et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter la tomate, les olives, l'ail, le romarin, le sel et le poivre. Réduire le feu, couvrir et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter l'origan, le salami et le reste de l'huile et cuire pendant 4 minutes.
  2. Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant environ 11 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soient al dente. Égoutter les pâtes en réservant ½ tasse (125ml) de l'eau de cuisson. Ajouter les pâtes et l'eau de cuisson réservée à la préparation de poivrons et mélanger pour bien les enrober.
  3. Au moment de servir, parsemer chaque portion du feta.

Verdict: trop bon j'ai adorer. le salami que j'ai mis très bon j'aime pas beaucoup le salami mes dans cette recette wow. à refaire
Source: Magazine Coup de pouce cuisine Rapide no15

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. même pas de sauce les pâte prenne le goût de toute les aliment. j'ai fait goûter à ma sœur et elle aussi elle à adorer.

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...