vendredi 28 février 2014

Gâteau aux Carottes



Gâteau :
 2 tasses de sucres
1½ tasse d’huile végétale
3 tasses de carottes râpées
2 tasses de farines
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de vanille
4 œufs
1½ tasse de noix de Grenoble haché (Facultatif)

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le soda à pâte et  le sel. Dans un autre bol, mélanger le sucre, l’huile, les carottes, la vanille et les œufs. Ajouter le mélange d’œufs aux ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les noix de Grenoble et mélanger.
Répartir la pâte dans un Plat en pyrex ou 4 plat en aluminiums.
Cuire à 350° environ 1:30 Heures pour un plat en pyrex ou 30 à 40 minutes dans les plats en aluminiums.

Glaçage au Fromage:
1 paquet de 250g de fromage Philadelphia
5 c. à thé de beurre
2 c. à thé de vanille
1 c. à thé de lait
500g de sucre à glace

Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le fromage à la crème, le beurre, la vanille et le lait jusqu’à ce que le mélange soit léger et crémeux. Ajouter petit à petit 1 tasse de sur glace et battre jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter petit à petit le reste du sucre glace jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Glacer le gâteau.

Verdict: le dessert préféré de mon garçon très bon gâteau sa fait des année que je fait cette recette, mon garçon et moi on aime pas les gâteau aux carottes acheter il son trop épicé. moi j'en fait quatres et je les congèle sa dure jamais longtemps aux congélateur.
Source: amie de ma soeur.





2 commentaires:

  1. Hmmm... Le glacage me fait capoter!

    RépondreSupprimer
  2. qu'est-que j'aime le plus sur le gâteau le Glaçage. le gâteau est moelleux, le dessert préféré à mon garçon

    RépondreSupprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...