dimanche 8 juin 2014

Brochettes de poulet, sauce côtes levées




Préparation: 20 minutes
Marinage: 4 heures
Cuisson: 10 minutes (moi au four 30 minutes)
Portions: 4



Il te faut
4 poitrine de poulet, sans peau et coupées en cubes (moi désossée)
3½ poivrons de couleurs variées
1 petit oignon rouge

Pour la sauce côte levée:
¾ de tasse (180ml) de ketchup
½ tasse (125ml) de sauce chili
½ tasse (125ml) de cola
2 c.à soupe (30ml) de vinaigre de cidre
2 c.à soupe (30ml) de mélasse
1 c.à soupe (15ml) de moutarde de dijon

Comment faire

  1. Dans une casserole, porter à ébullition les ingrédients de la sauce à feu moyen. Laisser mijoter de 6 à 8 minutes à feu doux. Retirer du feu et laisser tiédir, puis laisser refroidir 5 minutes au réfrigérateur.
  2. Verser la moitié de la sauce dans un sac hermétique et ajouter les cubes de poulet. Laisser mariner de 4 à 8 heures au frais. Réserver le reste de la sauce au frais.
  3. Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. (moi au four 30 minutes).
  4. Couper les légumes en cubes. piquer les cubes de poulet et les cubes de légumes sur des brochettes en les faisant alterner.
  5. Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les brochettes et fermer le couvercle. cuire de 10 à 12 minutes en retournant les brochettes quatre fois en cours de cuisson.
  6. Pendant ce temps, réchauffer le reste de la sauce dans une casserole. Servir avec les brochette.
Verdict: très bonne brochette elle tombe dans mes favori, et mon garçon à adorer moi je les fait cuire au four 30 minutes.
Source: Magazine 5 ingrédients 15 minutes vo4 no12




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. je vous garantie vous aller l'aimer.
      merci Esther et Bonne soirée

      Supprimer
  2. Wow!! C'est dans mes goûts en titi ça Monique ;) Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peut te dire que moi et mon garçon ont à beaucoup aimé.
      Bisous à toi
      Bonne soirée xxx

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...