dimanche 27 janvier 2019

Salade César en coupelles de jambon


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4

Il te faut
4 tranches de bacon
8 tranches de jambon fumé forêt noir
1/3 de tasse (80ml) de vinaigrette César
2 tasses (500ml) laitue romaine émincée
½ tasse (125ml) croûtons
Facultatif:
¼ tasse (60ml) de parmesan râpé

Comment faire

  1. Préchauffer le four à 400°f (205°c).
  2. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les tranches de bacon. Cuire au four de 15 à 18 minutes, en retournant les tranches à mi-cuisson. Retirer du four et égoutter le bacon sur du papier absorbant. Laisser tiédir avant d'émietter.
  3. Pendant ce temps, déposer les tranches de jambon dans les huit alvéoles de deux moules à gros muffins et les façonner en coupelles. Former huit petites boules de papier d'aluminium et les déposer au centre de chaque coupelle afin de les maintenir en place. 
  4. Cuire au four de 10 à 12 minutes. Retirer du four et laisser tiédir avant de démouler.
  5. Répartir la vinaigrette dans quatre petits contenants hermétiques. Réfrigérer jusqu'au moment du repas.
  6. Retirer les boules d'aluminium des coupelles de jambon. Garnir les coupelles de laitue, de croûton, de bacon et, si désiré de parmesan. Répartir dans quatre contenant hermétiques. Réfrigérer jusqu'au moment du repas.
  7. Au moment du repas, napper les coupelles de vinaigrette.

Mon truc:
Moi j'ai préparer ma salade comme une salade César dans un grand bol et après j'ai toute transférer dans les coupelle

Verdict: je les est fait pour un souper chez des amis et après je les est fait quand j'ai reçu dans le temps des fête et sa vraiment fait fureur.
Source: Magasine 5 ingrédients 15 minutes vol 9 no 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...