dimanche 24 novembre 2019

Soupe aux légumes


Préparation: 30 minutes
Cuisson: 23 minutes
Portions: 6

Il te faut
2 oignons
2 carottes
¼ de rutabaga
2 branches de céleri
2 pommes de terre
¼ chou vert
1 poireau
15 haricots verts
2 c.à soupe (30ml) de beurre
8 tasses (2 litres) de bouillon poulet
1 c.à soupe (15ml) d'herbe salées
1 os à moelle (os à soupe)
sel et poivre au goût
3 tasses (750ml) de petites coquille (la prochaine fois je vais mettre 1½ ou 2 tasse)

Comment faire

  1. Couper les oignons, les carottes, le rutabaga, le céleri et les pommes de terre en dés de ½po (1cm). Émincer le chou et le poireau. Couper les haricots en tronçons de ¾po (2cm).
  2. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Cuire les légumes de 3 à 5 minutes en remuant.
  3. Ajouter le reste des ingrédients dans la casserole, à l'exception des coquilles. Porter à ébullition , puis laisser mijoter à feu doux-moyen de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  4. Ajouter les coquilles dans la casserole et poursuivre la cuisson 5 minutes.


Verdict: moi et mon conjoint on aime beaucoup les soupe et celle la elle est très bonne à refaire sauf la prochaine fois je vais mettre moins de nouille.
Source: Magazine Je Cuisine Cuisine traditionnelle vo13 no8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poulet crémeux aux poivrons

  Préparation:15 minutes    Cuisson: 19 minutes    Portions: 4 Il te faut 4 petites poitrines désossée sans peau coupé en lanières 3 demi- p...