samedi 10 février 2024

Foccacia à l'huile d'olive et romarin

Préparation: 25 minutes  Temps de repos: 2heures 5 minutes   Cuisson: 20 minutes

Il te faut

  • 2 c.à soupe (30ml) d'huile d'olive
  • 1 c.à soupe (15ml) d'ail haché
  • 1 c.à soupe (15ml) de romarin frais haché (moi pas mis, moi j'ai mis assaisonnement a salade)
  • 1/3 de tasse (80ml) de parmesan râpé 
  • ½ c.à thé (2,5ml) de fleur de sel (moi pas mis) 
  • mon ajout olive vert coupé 

 Pour la pâte

  • 2 c.à thé (10ml) de sucre
  • 1 sachet de levure active traditionnelle de 8g
  • ¼ de tasse (60ml) d'huile d'olive 
  • 2 c.à thé (10ml) de sel
  • 5½ tasse (1,375 litre) de farine tout usage
Comment faire
  1. Dans un grand bol, mélanger 2 tasses (500ml) d'eau tiède avec le sucre et la levure. laisser reposer 5 minutes.
  2. Ajouter l'huile et le sel. Remuer.
  3. Incorporer graduellement la farine en remuant, jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine.
  4. Sur une surface farinée, pétrir la boule de pâte de 4 à 5 minutes.
  5. Déposer la pâte dans un bol légèrement huilé. Couvrir d'un linge et laisser reposer de 1 à 2 heures près d'une source de chaleur (dans le micro-ondes avec une tasse d'eau bouillante placée à coté, par exemple), jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
  6. Faire dégonfler la pâte en y enfonçant un poing. 
  7. Préchauffer le four à 425°F (220°C).
  8. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, étirer la pâte en un rectangle de 12po x 18po (30cm x 45cm). Couvrir d'un linge et laisser reposer 1 heure.
  9. À l'aide du bout des doigts, créer de petites cavités dans la pâte. Badigeonner la pâte d'huile d'olive.
  10. Garnir d'ail, olive, romarin (assaisonnement a salade), de parmesan et de fleur de sel. 
  11. Cuire au four de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Verdict: je pas essayé la recette original. j'ai beaucoup aimer celle que j'ai fait.
Source: Magazine 5 ingrédients 15 minutes Décembre 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Genre de pâté chinois réinventé

  Il te faut 3 à 4  Pommes de terre 2 c.à table de beurre 1 lb de boeuf haché ½ oignon haché 2 gousses d'ail haché 1 tomate coupé en dés...