samedi 24 novembre 2012

Biscuits au chocolat Blanc


Préparation: 10 minutes plus la réfrigération
Cuisson: 12 minutes
Donne environ 4 douzaine de biscuit

Il te faut
5 carrés de chocolat mi-sucré Bakers
½ tasse (125ml) de beurre ou de margarine
1 oeuf
½ tasse (125ml) de sucre
½ tasse (125ml) de cassonade tassée
1 c.à thé (5ml) de vanille
1 2/3 tasse (400ml) de farine tout usage
½ c.à thé (2ml) de bicarbonate de soude
½ c.à thé (2ml) de poudre à pâte
½ c.à thé (2ml) de sel
¼ tasse (50ml) de crème sure
1 paquet (225g) de grains de chocolat blanc Bakers (moi grain de caramel)

Comment faire
  1. Faire fondre le chocolat mi-sucré et le beurre à feu doux ou au micro-ondes à HAUTE intensité, 2 minutes.
  2. Battre l'oeuf avec le sucre, la cassonade et la vanille jusqu'à ce que la mélange soit lisse. Ajouter le chocolat en battant. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et la crème sure; bien mélanger.Incorporer les grains de chocolat.
  3. Réfrigérer la pâte au moins 30 minutes pour qu'elle durcisse et pour empêcher les biscuits de trop s'étaler.
  4. Préchauffer le four à 350 f (180c).
  5. Déposer la pâte par grosses cuillerées à thé sur des plaques à biscuits non graissées. à environ 2 po (5cm) d'intervalle.
  6. Faire cuire au four de 10 à 12 minutes. le centre des biscuits doit demeurer moelleux. laisser refroidir 2 minutes sur les plaques à biscuits; laisser ensuite refroidir sur une grille.
        Verdict; Bon mes sucré. mon mangeur de biscuits William les à beaucoup aimé. moi j'ai mis de grains de caramel. William adore. mes la prochaine fois je vais mêtres chocolat blanc.

         Source; Livre Baker's le chocolat à son meilleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poitrines de poulet miel et moutarde

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 25 minutes    Portions: 4 Il te faut ¼ de tasse (60ml) Miel 3 c.à soupe (45ml) Moutarde à l'ancienne...