vendredi 28 décembre 2012

Noël Blanc aux pistaches et canneberges séchée





Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portion : 36

Ingrédients
500 g de chocolat blanc
1 tasse de canneberges séchées
½ tasse de pistaches décortiquées non salées

Préparation
1. Chemiser un moule de 9 x 9 avec du papier de cuisson. (moi j'ai pris une plaque à biscuit avec du papier à cuisson)2. Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie à feu doux.

3. Mettre de côté une poignée de pistaches et de canneberges.

4. Mélanger le reste avec le chocolat. Répartir cette pâte dans le moule. Parsemer le dessus avec les pistaches et les canneberges réservées.( moi j'ai étendu le mélange sur la plaque à biscuits pour pouvoir faire des écorce5. Faire prendre quelques heures ou toute une nuit au réfrigérateur (si la préparation est devenue trop ferme, la laisser 30 minutes à température ambiante afin de pouvoir découper sans briser le chocolat.) ( moi je les laisser toute la nuit aux réfrigérateur et le lendemain je les est brisé avec mes main en morceaux d'écorce)6. Découper le Noël Blanc en morceaux réguliers qui peuvent être offerts en cadeau ou servis avec du café.


 Verdict: très bon à refaire. sauf j'ai modifier un peut la recettes aux lieux de gros morceaux j'ai fait des écorces.
Source: Qu'est-ce qui mijote chez Nance Blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poitrines de poulet miel et moutarde

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 25 minutes    Portions: 4 Il te faut ¼ de tasse (60ml) Miel 3 c.à soupe (45ml) Moutarde à l'ancienne...