dimanche 3 février 2013

Gâteau à trous Jell-O






ce qu’il vous faut

Prenez 2 tasses d'eau bouillante, 2 tasses de garniture fouettée Cool Whip dégelée, et créez votre recette avec ces options...

Possibilités de gâteaux
Choix de poudres pour gelée Jell-O

blancs
fraise                (celle que j'ai fait)

jaunes
bleu fruité

épices
orange

chocolat
cerise

Puis suivez nos 3 étapes simples :

  1. PRENEZ 2 gâteaux ronds de 9 po déjà cuits. Placer les gâteaux à l'endroit dans deux moules à gâteau propres du même diamètre. Avec une grosse fourchette, percer les gâteaux à 1/2 pouce d'intervalle. (moi j'ai pris un moule 9x2 rectangle)
  2. VERSER l'eau bouillante sur le contenu de 2 sachets (85 g chacun) de poudre pour gelée Jell-O dans un bol moyen, et brasser pendant au moins 2 min ou jusqu'à dissolution complète de la poudre. Verser la moitié de la gelée sur un premier gâteau et l'autre moitié, sur le deuxième gâteau. Réfrigérer 3 heures.
  3. PLONGER un moule dans l'eau chaude pendant 10 s et démouler le gâteau sur une assiette de service. Étendre 1 tasse de garniture fouettée sur le dessus. Démouler le deuxième gâteau et le placer soigneusement sur le premier. Glacer le dessus et les côtés du gâteau à étages avec le reste de la garniture fouettée. Réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu'au moment de servir. Décorer au goût. Conserver les restes de gâteau au réfrigérateur. (moi j'ai pris du glaçage toute prêt)

conseils des cuisines kraft

Substitut
Préparez la recette avec de la garniture fouettée Cool Whip Légère.
Une touche d'éclat
Pour colorer le glaçage, incorporez délicatement quelques gouttes de colorant alimentaire à la garniture fouettée. Pour des cœurs en chocolat, tracez des cœurs sur du papier ciré avec du chocolat mi-sucré Baker's fondu. Réfrigérez 5 min pour faire durcir, puis détachez avec soin et déposez sur le gâteau en guise de garniture.


Verdict: très bon sa fait fureur avec mon petit homme.  sauf moi j'ai pris du glaçage déja toute préparer à la vanille. et j'ai fait gateau vanille et jell-o fraise.

Source: http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/gateau-a-trous-ijell-oi-88531.aspx?pf=true

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poulet crémeux aux poivrons

  Préparation:15 minutes    Cuisson: 19 minutes    Portions: 4 Il te faut 4 petites poitrines désossée sans peau coupé en lanières 3 demi- p...