dimanche 5 mai 2013

Filet de porc épicé au miel

 

Préparation: 10 minutes
Cuissons: Barbecue 50 minutes/ four 25 minutes
Portions :4

Ce qu'il vous faut faire

1 filet de porc (1 lb ou 450 g)
1/4 tasse de vinaigrette Catalina Kraft, divisé
1 c. à thé de chili en poudre
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de moutarde sèche
1/2 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de feuilles de thym séché
1 c. à soupe de miel

Ce qu'il faut

CHAUFFER le barbecue à feu moyen.
BADIGEONNER le porc avec 2 c. à soupe de la vinaigrette. Mélanger les ingrédients secs, puis en frotter le porc. Laisser reposer 10 min.
FAIRE griller le porc 20 min en tournant de temps à autre. Entre-temps, mélanger le reste de la vinaigrette avec le miel.
BADIGEONNER le porc avec le mélange de vinaigrette et de miel. Cuire 5 à 10 min de plus, en tournant et badigeonnant la viande de temps à autre, jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite (temp. interne : 160 °F). Retirer du barbecue et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 min avant de trancher.      
 
Savoir-faire – comment préparer le filet de porc au four
Chauffer le four à 450 °F. Badigeonnez et frottez le filet selon les indications de la recette. Laissez reposer 10 min. Placez le filet dans un plat peu profond. Faites cuire 15 min. Combinez le reste de la vinaigrette avec le miel, puis badigeonnez légèrement le filet avec ce mélange. Poursuivez la cuisson 10 min, ou jusqu'à ce que le filet soit bien cuit (temp. interne : 160 °F), en tournant et badigeonnant de temps à autre. Sortez du four et couvrez avec du papier d'aluminium. Laissez reposer couvert 5 min avant de trancher.
 
Prenez de l'avance
Badigeonner la viande avec 2 c. à soupe de vinaigrette, puis frotter avec les assaisonnements comme indiqué. Réfrigérer jusqu'à 24 heures avant de faire griller comme indiqué.

Verdict: moi et mon petit homme ont à bien aimé. mon William adore le Filet de porc
Source: Kraft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe oeuf et bacon

Préparation: 5 minutes cuisson: 25 à 30 minutes Il te faut Bacon (moi bacon pré cuit) oeuf Sel et poivre Grand Flak...