lundi 25 novembre 2013

Saucisses aigres-douces


Préparation: 10 minutes
Marinage: 12 à 24 heures
Cuisson: 5 minutes
Quantité: 12 bouchées et plus

Il te faut
2 c.à soupe (30ml) de mélasse
2 c.à soupe (30ml) de vinaigre de vin rouge
2 c.à soupe (30ml) de beurre fondu
2 c.à soupe (30ml) de ketchup
1 paquet de saucisses cocktail de 225g
sel et poivre au goût

Comment faire
  1. Dans un sac hermétique, mélanger la mélasse avec le vinaigre, le beurre et le ketchup. Ajouter les saucisses dans le sac. Déposer le sac dans un bol et laisser mariner au frais de 12 à 24 heures.
  2. Le jour même, verser le contenu du sac dans une casserole. Saler et poivrer. Porter à ébullition à feu moyen. Retirer du feu et servir chaud.

Verdict: très bon. juste une chose que j'aime moins le faire mariner 12 à 24 heures je trouve sa long pour une viande je dit pas mes pour des saucisses. mes on aime et je vais refaire la recette. une autre petite recette de saucisses cocktail.
Source: Magazine 5 ingrédients 15 minutes vo 1 no 5 page 93

2 commentaires:

  1. Une belle petite recette à essayer pour les fêtes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon garçon à adorer. le je me retrouve avec deux recettes de saucisses cocktail que j'aime.

      Supprimer

Poitrines de poulet miel et moutarde

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 25 minutes    Portions: 4 Il te faut ¼ de tasse (60ml) Miel 3 c.à soupe (45ml) Moutarde à l'ancienne...