mardi 21 janvier 2014

Recette de Côtelettes à la sauce tomate


Préparation : 10 min
Cuisson : 1h15
Portions : 4

INGRÉDIENTS

8 côtelettes de porc
1/2 tasse (125 mL) de ketchup
1/2 tasse (125 mL) d'eau
1 oignon, haché
1 gousse d'ail, hachée
3 c.à soupe (45 g) de cassonade
1 conserve (10 oz; 284 mL) de soupe aux tomates
Sel, poivre
Un peu de beurre

LES ÉTAPES

1.     Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et brûnir les côtelettes de chaque côté.
2.     Mélanger tous les autres ingrédients ensemble dans un bol.
3.     Verser un peu de cette sauce aux tomates dans un plat allant au four. Déposer les côtelettes de porc. Ajouter le reste de la sauce.
4.     Couvrir avec un papier en aluminium. Cuire au four à 350°F (180°C) pendant 1h15.
Verdict: très bon. comme accompagnement j'ai fait des pâte et j'ai rajouter de la sauce sur les pâte miam miam. mon garçon à bien aimé.
source: recette du Québec


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. moi aussi j'aime bien ce style. pas trop d'ingrédient et toute dans le même plat et dans four. et toute des ingrédient qu'on à toujours à la maison.

      Supprimer
  2. Elles sont vraiment succulentes ces côtelettes!! Belle photo convaincante mon amie;)xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lexibule. je fait pas des aussi belle photo que toi. mes le repas était très bon. merci du commentaire.
      Bonne soirée xxx

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...