lundi 21 avril 2014

Épices au piment de Cayenne



Ce mélange traditionnel rehaussera toutes les grillades, en particulier le poulet et le porc. Comme il est vraiment très piquant, on peut facilement couper de moitié les quantités de piment de Cayenne et de poivre.

Il te faut
Dans un bol, mélanger
2 c.à table (30ml) de piment de Cayenne
2 c.à table (30ml) de paprika
1 c.à table (15ml) de sel
2 c.à table (30ml) de poivre noir du moulin
1 c.à table (15ml) de thym séché
1 ½ c. à thé (7ml) de muscade fraîchement râpée, si désiré

Mode d'emploi pour toute les sorte d'épice à venir
  1. Utiliser environ 1 à 2 c.à table (15 à 30ml) de mélange d'épices pour enrober 1lb (500g) de viande, de volaille ou de poisson (environ 4 portions). Pour faciliter l'enrobage, mélanger à 1 à 2 c.à table (15 à 30ml) d'huile et ajouter 1 gousse d'ail hachée finement, si désiré (si le mélange en poudre ou en flocons n'en contient pas).
  2. Frotter les aliments avec les épices juste avant de les faire cuire ou les enrober de 4 à 12 heures avant la cuisson (30 minutes pour le poisson), afin qu'ils s'imprègnent encore plus de leur saveur. Au besoin, faire des incisions dans la viande ou sous la peau du poulet pour que les épices pénètrent bien. Couvrir et réserver au réfrigérateur.
  3. Incorporer 1 à 2 c.à table (15 à 30ml) de mélange d'épices à environ ½ tasse (125ml) de beurre ramolli, puis couvrir et réfrigérer. Délicieux sur les légumes et du pain grillés ou sur les viandes et les poissons en harmonie avec le mélange d'épices.
  4. Gardés dans des petits pots de verre, les mélanges d'épices se conservent jusqu'à 6 mois dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.
Verdict: ma soeur à fait un filet de porc sur Barbecue elle la fait avec la méthode no1 , j'ai aimé son filet de porc j'ai trouver sa très piquant .
Source: Livre Coup de pouce Barbecue et cuisine d'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe oeuf et bacon

Préparation: 5 minutes cuisson: 25 à 30 minutes Il te faut Bacon (moi bacon pré cuit) oeuf Sel et poivre Grand Flak...