vendredi 23 mai 2014

Spaghettis pomodoro


Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4

Il te faut
3 c.à soupe huile d'olive
8 gousses ail, tranchées finement
1 boîte de 796ml de tomates italiennes
450g de spaghettis
1 tasse (250ml) basilic frais, haché
parmesan râpé (facultatif)

Comment faire

  1. Dans une grande casserole, sur un feu moyen-vif, chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir l'ail en remuant souvent, 1 minute - ne pas laisser colorer. Ajouter les tomates et leur jus et les défaire en morceaux. Cuire en remuant de temps à autre jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement, de 10 à 12 minutes.
  2. Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante, sur feu vif, cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage mais sans y ajouter de sel, jusqu'à ce qu'elle soient al dente, de 8 à 10 minutes. Les égoutter et les ajouter à la sauce aux tomates. remuer pour enrober. Retirer du feu. Laisser reposer jusqu'à ce que les pâtes absorbent la sauce, 2 ou 3 minutes. Parsemer de basilic et de parmesan, si désiré, juste avant de servir.


Verdict: très bonne pâte, pour l'été sa va être parfait, le temps que les pâtes cuit tu prépare ta sauce, un repas vite fait comme que j'aime.
Source: Livre Châtelaine Pâtes & Pizzas

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre de plat super vite préparé!

    RépondreSupprimer
  2. la prochaine fois je vais essaye avec de la saucisse italienne ou du péppéronie

    RépondreSupprimer

Mijoté de porc au four, sauce moutarde

Préparation: 15 minutes Cuisson: 35 minutes Il te faut 1lb 2/3 (755g) cubes de porc 1/3 de tasse (80ml) moutarde à l'ancienn...