samedi 20 septembre 2014

Fusilli aux Pepperoni et à la tomate


Portions: 4

Il te faut
1 oignon
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 c.à souper (30ml) d'huile d'olive, plus quelques gouttes pour les pâtes
800g de tomates concassées en boîte
2 c.à soupe de concentré de tomates
2 c.à thé de paprika (moi 2 c.à soupe)
175g de pepperoni ou de chorizo
3 c.à soupe de persil frais haché
450g de pâtes en spirales comme des fusillis (moi penne)
sel et poivre noir fraîchement moulu

Comment faire

  1. Hacher l'oignon. Couper en deux et épépiner les poivrons. Trancher la chair en dés.
  2. Chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter les oignons et faire revenir 2 à 3 minutes jusqu'à coloration. Incorporer les poivrons, les tomates, le concentré de tomates et le paprika. Porter à ébullition et laisser mijoter à découvert 15 à 20 minutes pour que la préparation réduise et épaississe.
  3. Tranchez le pepperoni ou le chorizo et incorporer à la sauce avec 2 c.à soupe de persil frais haché. Saler et poivrer.
  4. Pendant que la sauce mijote, cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée en suivant les instructions inscrites sur le paquet. Bien égoutter. Verser le persil restant sur les pâtes ainsi que quelques gouttes d'huile d'olive. Répartir dans quatre assiettes de service et arroser de sauce.
Verdict: j'ai fait tellement souvent cette recette et je l'adore. moi je rajoute toujours plus de pepperoni.
Source: Livre Pâtes à toutes les sauces (saveurs de la cuisine italienne) 





6 commentaires:

  1. Je fais souvent cette recette. Elle est vraiment bonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'avais fait une fois pour notre souper de fille. le livre est dure à trouver moi je les prix sa fait quelque année aux Dollarama

      Supprimer
  2. J'aime l'idée du paprika! À essayer.

    RépondreSupprimer
  3. J'y faufilerais volontiers ma fourchette dans ton joli plat de pâtes Monique ;) xxx

    RépondreSupprimer

Poulet crémeux aux poivrons

  Préparation:15 minutes    Cuisson: 19 minutes    Portions: 4 Il te faut 4 petites poitrines désossée sans peau coupé en lanières 3 demi- p...