mardi 31 mars 2015

Vinaigrette passe-partout



Ingrédients (donne environ 1 tasse) :

2 c. à soupe de moutarde de dijon
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc (ou autre vinaigre, au choix)
1 c. à soupe de jus de citron frais pressé*
2 c. à soupe d'eau
1 c. à thé de sucre blanc (ou de sirop d'érable, de miel, etc.)
1/2 c. à thé de fines herbes séchées (assaisonnement à l'italienne par exemple)
1 pincée de flocons de piments forts (facultatif)
Sel et poivre du moulin
1/2 tasse d'huile d'olive

 *J'ajoute un peu de jus de citron afin de rendre la vinaigrette un peu plus acidulée. Libre à vous d'en mettre ou pas :)

Préparation : 

Dans un grand pot Mason de 750 ml, mélanger tous les ingrédients à l'exception de l'huile. Fermer le pot et bien remuer.

Ajouter l'huile, refermer et remuer vigoureusement pour créer une émulsion.

Servir sur une salade verte, avec des crudités, etc.



Verdict: très bonne vinaigrette. vite fait et très bonne


Source: Blog À porc égal (merci Mathieu pour cette bonne recette)

4 commentaires:

  1. Ça fait plusieurs mois que je fais cette recette. Elle est excellente

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait plaisir, c'est Nance qui me l'a fait découvrir ainsi que ma grand-mère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca va devenir ma vinaigrette. la prochaine j'essaye ta vinaigrette catalina

      Supprimer

Poulet crémeux aux poivrons

  Préparation:15 minutes    Cuisson: 19 minutes    Portions: 4 Il te faut 4 petites poitrines désossée sans peau coupé en lanières 3 demi- p...