dimanche 8 avril 2018

Pommes de terre en papillote


portions: 4

Il te faut
¼ tasse (60ml) de beurre
¼ c.à thé (1ml) de romarin, haché (moi séché)
¼ c.à thé (1ml) d'estragon, haché (moi séché)
¼ c.à thé (1ml) de cerfeuil, haché (moi séché)
½ c.à thé (2ml) de ciboulette, haché (moi séché)
1 gousse d'ail, haché
4 pommes de terre
sel et poivre
paprika

Comment faire

  1. Préchauffer le barbecue. (moi le four à 350f).
  2. Dans une petite casserole, chauffer le beurre à feu doux. Ajouter le romarin, l'estragon, le cerfeuil, la ciboulette et l'ail. Mélanger et retirer du feu. Laisser reposer 5 minutes.
  3. Préparer 4 feuilles de papier aluminium pour faire des papillote. Trancher les pommes de terre.
  4. Disposer l'équivalent d'une pomme de terre au centre de chaque feuille. Badigeonner de beurre aux herbes. Saler et poivrer. Parsemer de paprika. Refermer les papillotes.
  5. Cuire 10 minutes de chaque côté a chaleur vive sur le barbecue. (moi dans le four environ 20 minutes). Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.
  6. Servir.


Verdict: j'adore cette recette et mon garçon qui n'est pas trop pommes de terre les a beaucoup aimé. une recette à essayer sur le barbecue cette été.
Source: Qu'est-ce qu'on mange ? 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poulet crémeux aux poivrons

  Préparation:15 minutes    Cuisson: 19 minutes    Portions: 4 Il te faut 4 petites poitrines désossée sans peau coupé en lanières 3 demi- p...