mardi 14 janvier 2014

Salade de pâte chaude


Portion: 4 ( si pour un repas 2)

Il te faut
225g  (1tasse) de farfalles
6 tomates séchées au soleil à l'huile, égouttées et hachées
4 oignons vert, hachés (moi échalotte séche)
55g (60ml) de roquette, ciselée (moi salade mélanger)
½ concombre, épépiné et coupé en dés
sel et poivre
2 c.à soupe de parmesan fraîchement râpé

Sauce
4 c.à soupe d'huile d'olive
½ c.à thé de sucre
1 c.à soupe de vinaigre de vin blanc
1 c.à thé de moutarde de dijon
sel et poivre
4 feuilles de basilic frais, finement ciselées

Comment faire

  1. Pour la sauce, verser l'huile d'olive dans un bol, ajouter le sucre, le vinaigre et la moutarde, et bien battre le tout. Saler, poivrer et incorporer le basilic.
  2. Porter une casserole d'eau salée à ébullition, ajouter les pâtes et cuire 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter, transférer dans un saladier et incorporer la sauce.
  3. Ajouter les tomates séchées, les oignons verts, la roquette et le concombre, saler et poivrer. Saupoudrer de parmesan râpé et servir chaud.


Verdict: très bonne salade je les manger tiède et elle est très bonne. moi les tomates séchées j'en est mis plus parce-que j'adore les tomates séchées. j'ai mis la salade mélanger parce que j'aime pas beaucoup la roquette.
Source: Livre Saveurs parfaites Cuisine italienne

2 commentaires:

  1. C'est tellement bon ce genre de belle salade de pâtes :) J'en prends bonne note;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le commentaire. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...