mercredi 23 avril 2014

Salade de pâtes à l'italienne


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 8 à 10 minutes
Portions: 4 (pour une salade repas portions 2)


Il te faut
1½ tasse (375ml) rotini, penne ou autres pâtes courtes de blé entier (moi blanche)
1 tasse (250ml) pois mange-tout parés
½ tasse (125ml) poivron rouge haché
¼ tasse (60ml) basilic frais, haché
2 c.à table (30ml) olives noire dénoyautées, coupées en deux (moi en canne)
vinaigrette au vin rouge (voir recette)

Comment faire

  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Ajouter les pois mange-tout pendant la dernière minute de cuisson. Égoutter les pâtes et les pois mange-tout, les rincer sous l'eau froide et les égoutter de nouveau.
  2. Dans un grand bol, mélanger les pâtes, les pois mange-tout, le poivron, le basilic et les olives. Ajouter la vinaigrette et mélanger pour bien enrober les ingrédients.
Il te faut pour la Vinaigrette
2 c.à table (30ml) vinaigre de vin rouge
2 c.à table (30ml) huile d'olive
1 gousse d'ail hachée finement
1/8 c.à thé (0,5ml) sel
1 pincée de poivre noir du moulin

Comment faire
Dans un pot en verre muni d'un couvercle, mettre tous les ingrédients. Fermer le pot hermétiquement et agiter vigoureusement.

Verdict: très bonne salade j'ai beaucoup aimé la vinaigrette, moi pour mon lunch le lendemain j'ai rajouter un reste de fromage feta.
Source: Livre Coup de pouce 175 recettes-plaisir à 400 calories (ou moins)

2 commentaires:

Poulet crémeux aux poivrons

  Préparation:15 minutes    Cuisson: 19 minutes    Portions: 4 Il te faut 4 petites poitrines désossée sans peau coupé en lanières 3 demi- p...