samedi 19 août 2023

Casserole à l'italienne

 


Il te faut

  • 2 c.a soupe (30ml) d'huile d'olive
  • 4 poitrines de poulet, la peau enlevée et coupées en cubes (moi poitrine de poulet désossée)
  • 2 oignons coupé en cubes 
  • 1 poivron rouge coupé en cubes
  • 1 poivron jaune coupé en cubes
  • 2 c.à thé ( 10ml) d'ail haché
  • 4 tomates coupées en dés
  • 1 branche de thym ( moi j'ai mis 1 pincé de thym séché c'est pas mon épice préférer)
  • 2 c.à soupe de basilic haché ( moi j'ai mis ½ c.à soupe)
  • 3 c.à soupe (45ml) de pâte de tomates
  • 1 tasse (250ml) de bouillon de poulet
  • sel et poivre au goût
Comment faire
  1. Préchauffer le four à 350°f (180°C).
  2. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les cubes de poulet sur toutes les faces et déposer dans un plat allant au four de 9po x13po (23cm x 33cm).
  3. Dans la même poêle, faire dorer les oignons. Ajouter le reste des ingrédients et porter a ébullition.
  4. Retirer du feu et verser la préparation sur le poulet. Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium et cuire au four de 30 à 40 minutes.
Verdict: une très bonne recette pour les journée de pluie et frisquet. moi je les fait cuire dans ma cocotte.
Source: Magazine Je cuisine  Plats au four tout-en-un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Genre de pâté chinois réinventé

  Il te faut 3 à 4  Pommes de terre 2 c.à table de beurre 1 lb de boeuf haché ½ oignon haché 2 gousses d'ail haché 1 tomate coupé en dés...