jeudi 27 décembre 2012

Sucre à la crème


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 minutes
Donne environ 36 carrés (petit)

Il te faut
1/3 tasse (80ml) beurre
2 tasses (500ml) cassonade tassée
2 c.à table (30ml) sirop de maïs
½ tasse (125ml) lait évaporé (de type carnation)
½ c.à thé (2ml) vanille
1 ½ tasse (375ml) sucre glace tamisé

Comment faire
  1. Dans une casserole à fond épais, mélanger le beurre, la cassonade, le sirop de maïs, le lait évaporé et la vanille. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen pendant 5 minutes en brassant de temps à autre. Retirer du feu.
  2. Ajouter le sucre glace et à l'aide d'un batteur électrique, battre de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi et perdu son lustre. Verser aussitôt le sucre à la crème dans un moule de 8 po (20cm) de coté, beurré, et laisser refroidir à la température ambiante jusqu'à ce qu'il ait pris.
  3. Couper en carrés.

Verdict: délicieux. et très facile à faire on peut pas le manquer. ma soeur le fait à toute les noël.
Source: Livre de recettes coup de pouce les recettes secrètes de nos mère

4 commentaires:

  1. il est vraiment bon et comme sucre à la crème je le trouve pas si sucré. il ce mange très bien. moi qui n'est pas sucré.

    RépondreSupprimer
  2. Monique tu me donne l'envie de l'essayer!
    Il semble délicieux!
    Je rate tous les sucre à la crème!
    Pas ma force!
    Bonne journée! ;)

    RépondreSupprimer
  3. je les rate toute moi aussi et lui sa va bien.
    redonne moi des nouvelle si tu les fait.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...