mardi 19 février 2013

Boulette de viande des îles du pacifique




Donne: 4 portions

Il te faut
1½ lb 675g boeuf haché
2 c.à soupe (30ml) huile
1 gousse d'ail, hachée finement (moi pas mis)
2 c.à soupe (30ml) fécule de maïs
½ tasse (125ml) cassonade
1 c.à thé (5ml) sel
1 c.à soupe (15ml) sauce soja (soya)
1/3 tasse (80ml) vinaigre blanc
1 tasse (250ml) bouillon de boeuf
1 1/3 tasse (330ml) eau bouillante
1 1/3 tasse  330ml) riz à cuisson rapide
1 tasse  250ml) poivron vert, tranché

Comment faire
  1. Façonnez le boeuf haché en 24 petites boulette.
  2. Dans un poêlon, faites chauffer l'huile ; faites revenir l'ail ; faites dorer les boulettes.
  3. Dans un bol, combinez la fécule de maïs, la cassonade, le sel, la sauce soja, le vinaigre et le bouillon ; versez sur les boulettes ; faites chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe ; gardez au chaud.
  4. Dans une casserole, versez l'eau bouillante, le riz et le poivron vert ; couvrez ; laissez mijoter 10 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre.
  5. Dressez les boulettes dans un plat de service ; accompagnez de riz

Verdict : une recette que j'ai fait tellement souvent, tellement bon.  sauf moi j'ai pas fait le riz j'aime mieux avec des pâte.
Source: Qu'est-ce qu'on mange 1 page 122


2 commentaires:

Poitrines de poulet miel et moutarde

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 25 minutes    Portions: 4 Il te faut ¼ de tasse (60ml) Miel 3 c.à soupe (45ml) Moutarde à l'ancienne...