mardi 3 septembre 2013

Poulet en sauce à la poêle


préparation:10 min

prêt en:30 min

portions:4 portions

Ce qu'il vous faut


4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (1 lb ou 450 g)

2 c. à soupe de farine

1 c. à soupe d' huile

3/4 tasse de bouillon de poulet avec 25 % moins de sel

1/2 tasse (la moitié d'un contenant de 250 g) de tartinade de fromage à la crème Philadelphia

1 c. à soupe de persil frais haché

 

Ce qu'il faut faire


ENROBER les poitrines de farine. Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter le poulet et le cuire pendant 5 à 6 min de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit (170 °F). Retirer le poulet de la poêle (en y laissant les sucs de cuisson). Couvrir le poulet pour le garder au chaud.

VERSER le bouillon de poulet dans la poêle. Remuer pour détacher les sucs caramélisés du fond. Ajouter la tartinade de fromage à la crème. Cuire pendant 2 à 3 min, ou jusqu'à ce que la tartinade soit fondue et que la sauce commence à épaissir, en brassant constamment avec un fouet.

REMETTRE le poulet dans la poêle et le tourner pour l'enrober de sauce. Poursuivre la cuisson pendant 2 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien chaud. Garnir de persil.

 

Substitut


Remplacez les poitrines de poulet par 4 côtelettes de porc non désossées (1-1/2 lb ou 675 g).

Une touche d'éclat

Incorporez 2 c. à soupe de fromage râpé 100 % parmesan Kraft ou 2 c. à thé de moutarde de Dijon à la sauce juste avant les deux dernières minutes de cuisson.

Remarque

Pour cette recette, utilisez de préférence une poêle aux bords évasés, qui permet de tourner plus facilement les poitrines et favorise l'évaporation, accélérant ainsi le brunissement.
 
Verdict:  très bon mon garçon à aussi beaucoup aimé. il adore le fromage à la crème.
Source: Kraft Canada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gnocchis au fromage crémeux, aux champignons et au bacon

Préparation: 10 minutes   Cuisson: 15 minutes   Portions: 4 Il te faut 1 paquet de 500g de gnocchis du commerce 5 tranches de bacon, coupées...