dimanche 13 juillet 2014

Côtelettes de porc à la sauce tomate piquante



Préparation et cuisson 30 minutes
Portions : 2 à 4

Il te faut
1 c.à table (15ml) huile végétale
4 côtelettes de porc (environ 1lb (500g)
1 gros poivron rouge ou vert, coupé en lanière
1 boîte de 10oz (284ml) soupe aux tomates avec basilic et origan condensé Campbell
¼ tasse (50ml) eau
1 c.à table (15ml) vinaigre
1 c.à table (15ml) cassonade tassée
1 c.à table (15ml) sauce worcestershire

Comment faire

  1. Chauffer l'huile à feu moyen-vif dans un grand poêlon. Ajouter les côtelettes de porc et cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Réserver. Ajouter le poivron et le faire sauter environ 3 minutes. Égoutter le gras et réduire le feu à moyen.
  2. Incorporer la soupe, l'eau, le vinaigre, la sauce Worcestershire et la cassonade (mélangés au préalable). Porter à ébullition, puis remettre les côtelettes dans le poêlon.
  3. Laisser à découvert, à feu moyen-doux.
  4. Mijoter jusqu'à ce que le porc soit complètement cuit, environ 10 minutes. 
Verdict: une vielle recette que j'ai fait vraiment souvent dans le temps et je j'ai resortie ce soir pour mon souper. très bonne recette.
Source: site Campbell's 



7 commentaires:

  1. Ça l'air succulent! Qu'est ce qui donne le piquant dis moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mathieu, moi je trouve pas sa piquant la soupe basilic et origan pas vraiment piquant. une bonne petite recette vite fait quand sa nous tente pas de cuisiner.

      Supprimer
    2. Merci je risque de l'essayer, ça l'air bon!

      Supprimer
    3. Mathieu la soupe basilic et origan est pas facile à trouver je la trouve juste chez IGA et Walmart

      Supprimer
  2. Je crois que j'ai déjà essayer cette recette
    On aime ça les recettes vite fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les fait tellement souvent dans le temps avec Marc. et la je les retrouver et j'ai décider de la refaire.

      Supprimer
    2. En tout cas c'est un mixte d'ingrédient que j'aime
      Elle s'est retrouver dans ma liste de recettes à tester!

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...