lundi 19 janvier 2015

Poulet aigre-douce à la mijoteuse


Portions :4

Il te faut
9 cuisses de poulet sans peau avec l'os (environ 3lb/1,5kg) (moi des haut de cuisse désossé)
1 oignon moyen
½ poivron rouge et vert
2 tasses (500ml) mini-carottes fraîche
1 bouteille (341ml) de sauce aigre-douce VH
1 c.à thé (5ml) sauce chili forte (facultatif)

Comment faire

  1. Placer le poulet sans peau dans la mijoteuse.
  2. couper grossièrement l'oignon et trancher les poivrons. Déposer dans la mijoteuse.
  3. Ajouter les carottes. Recouvrir de sauce.
  4. Couvrir et cuire à feu doux pendant 6 heures.


Directives pour la cuisson au four

  1. Vaporiser un moule de 13x9 po (33x23cm) avec l'enduit anticollant pam.
  2. Ajouter le poulet sans peau et les légumes. Verser la sauce.
  3. Couvrir de papier d'aluminium. Cuire au four à 400f (200c) pendant 1 heure et demi ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre.
  4. Retirer le papier d'aluminium pendant la dernière demi-heure. Badigeonner le poulet avec la sauce.


Verdict: moi j'ai adorer cette recette mon garçon lui non. recette à refaire quand je vais être seul.
Source: une fiche VH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...