jeudi 24 août 2023

Pilon de poulet au balsamique et sirop d'érable

 


Portions: 4-6   Préparation: 20 minutes   Cuisson: 35 minutes 

Il te faut

  •  12 pilons de poulet
  • 1/3 tasse (80ml) de sirop d'érable
  • 1/3 tasse (80ml) de vinaigre balsamique
  • 1 c.à  soupe (15ml) de moutarde en poudre
  • 3 gousses d'ail grossièrement hachées
  • 1 c.à thé (5ml) de sel
  • une pincée de poivre noir fraîchement moulu
Comment faire
  1. Préchauffer le four à 400°F (200°C) (moi le Air Fryer 400° environ 25 à 30 minutes)
  2. Dans un grand bol ou un gros sac ziploc, mélanger le sirop d'érable, le vinaigre balsamique et la moutarde en poudre.
  3. sur une planche à découper, mélanger l'ail haché et le sel. À l'aide du côté plat d'un grand couteau de cuisine, écraser l'ail et le sel ensemble pour créer une pâte. Ajouter au mélange du sirop d'érable, puis assaisonner de poivre au goût. Bien mélanger.
  4. Ajouter les pilons au mélange et bien mélanger pour qu'ils soient bien recouverts. Si possible, laisser reposer au réfrigérateur entre 10 minutes et deux heures pour un maximum de saveurs. (moi j'ai laisser 3h00 au réfrigérateur)
  5. Mettre les pilons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Réserver le mélange pour badigeonner plus tard.
  6. Cuire au four pendant 35 minutes. après 35 minutes, badigeonner généreusement les pilons du mélange restant et du glaçage caramélisé de la plaque à pâtisserie. Après 10 minutes, retourner et badigeonner les pilons jusqu'à ce qu'ils soient tendres et que le jus qui ressort soit clair. (Moi je les est fait cuire 25 à 30 minutes dans ma Air Fryer sans rebadigeonner et était très bon)

Verdict: une recette que j'ai fait au camping dans ma AirFryer et on na adorer cette recette. mon conjoint qui n'aime pas beaucoup le vinaigre balsamique me disait ces vraiment bon.
Source: Site Maple Lodge Farm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Genre de pâté chinois réinventé

  Il te faut 3 à 4  Pommes de terre 2 c.à table de beurre 1 lb de boeuf haché ½ oignon haché 2 gousses d'ail haché 1 tomate coupé en dés...