lundi 22 juin 2015

Pennes au poulet


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 18 minutes
Portions: 4

Il te faut
2 poitrine de poulet désosser coupées en dés
10 champignons émincés (moi pas mis)
1 boîte de (398ml) sauce tomate
1 boîte de 340g de pennes
1 boîte de (540ml) tomates en dés
2 c.à soupe (30ml) d'huile d'olive
1 oignon haché
Poivre au goût (mon ajout)

Comment faire

  1. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer quelques morceaux de poulet à la fois de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair ait perdu sa teinte rosée. Réserver dans une assiette.
  2. Dans la même casserole, cuire les champignons et l'oignon 1 minutes à feu moyen.
  3. Ajouter les morceaux de poulet et la sauce tomate dans la casserole. Porter à ébullition en raclant les parois de la casserole à l'aide d'une cuillère en bois afin de détacher les sucs de cuisson.
  4. Ajouter les tomates en dés. Couvrir et laisser mijoter à feu doux-moyen de 18 à 20 minutes.
  5. Pendant ce temps, cuire les pâtes al dente dans une casserole d'eau bouillante salée. Égoutter.
  6. Incorporer les pâte à la sauce.


Verdict: très bonne recette. j'ai pas mis les champignons parceque mon garçon aime pas les champignons déjà j'ai mis des oignons et ca non il n'aime pas. une recette vite fait à refaire bientôt.
moi j'ai rajouter du poivre.
Source: Magazine 5 ingrédients 15 minutes vo5 no11

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les sauce tomate au poulet, façon cacciatore. J'en ai mangé la semaine dernière, c'est bon, nourrissant et simple!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup aimer cette recette la prochaine fois je vais prendre des tomates épicé

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...