dimanche 7 janvier 2018

Potage aux carottes



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portion: 6

Ingrédients
1 petit oignon, haché
2 c.à soupe (30 ml) de beurre
5 tasses (1,25 litre) de bouillon de poulet
3 tasses (750 ml) de carottes pelées et tranchées (environ 7)
1 tasse (250 ml) de pommes de terre pelées et coupées en cubes
sel et poivre
½ c.à thé de fines herbes séchées (ass à l'italienne mon ajout)

Comment faire


  1. Dans une grande casserole, attendrir l'oignon dans le beurre à feu moyen. Ajouter le bouillon, les carottes et les pommes de terre. Porter à ébullition.
  2. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer


verdict: Très bonne soupe moi et mon conjoint on aime beaucoup les soupe celle la elle tombe vraiment dans nos goût

Source: Ricardo (moi je les pris sur le Blog de ma belle-soeur  Qu'est-ce qui mijote chez Nance)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poitrines de poulet miel et moutarde

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 25 minutes    Portions: 4 Il te faut ¼ de tasse (60ml) Miel 3 c.à soupe (45ml) Moutarde à l'ancienne...