dimanche 24 novembre 2019

Poulet aux poivrons, oignons et tomates

portions: 4

Il te faut
4 poitrines de poulet désossé
1 gros oignon, coupés en lanière
1 petit poivron rouge, coupés en lanière
1 petit poivron vert, coupé en lanière
1 petit poivron jaune, coupé en lanière
1 petit piment (facultatif) (moi pas mis)
1 boite moyenne de tomates pelées entières ou en dés (moi en dés) (ou équivalent en tomates fraîches en saison, environ 4 belles tomates mûres)
1 c.à soupe d'épice à l'italienne ou herbes de Provence (moi herbe de Provence)
1 c.à thé de sucre (facultatif moi je les mis)
un filet d'huile d'olive
sel et poivre du moulin aux goût

Comment faire

  1. coupez les poivrons (et le piment si vous l'utilisez) en lanières ou en dés, comme vous préférez.
  2. Coupez l'oignon en lanières ou en petits morceaux.
  3. Concassez vos tomates et gardez leur jus. si vous utilisez des tomates fraîches , pelez-les puis concassez-les.
  4. Faite chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poêle à fond épais (ou une cocotte) et faites-y dorer, à feu vif, les poitrine de poulet. saler et poivrer selon votre goût. Retirez les poitrines de poulet et réserver. (moi j'ai fait revenir les poitrine dans un poêlon et j'ai fini la cuisson au four).
  5. Mettez les morceaux d'oignon dans la poêle et faite-les blondir pendant quelques minutes (si besoin ajoutez un peu d'huile d'olive). Ajoutez ensuite les poivrons et le piment. Laissez le tout revenir quelques minutes. Lorsque les poivrons commencent à être tendres, ajoutez les tomates concassées avec leur jus. Salez, poivrez, ajoutez les épices et le sucre (facultatif). Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire doucement, à feu doux, à couvert pendant une vingtaine de minutes (ou jusqu'à ce que l'oignon et les poivrons soient bien tendres et la sauce réduite). surveiller la cuisson pour ne pas que ça colle au fond (s'il manque du jus, ajoutez un peu d'eau chaude et continuez la cuisson).
  6. Remettez les poitrines de poulet dans la poêle, remuez pour les enrober de sauce et laissez mijoter 5 minutes pour mélanger les saveur.
  7. Servez votre poulet chaud avec du riz, des pommes de terre, du couscous, etc.


Verdict: j'ai adorer cette recette mon conjoint ma dit ces bon pas plus.
Source: Site Recettes italiennes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...