Préparation: 35 minutes
Cuisson: 10 à 12 minutes
Portions: Donne environ 54 biscuits
Il te faut
½ tasse (125ml) beurre ramolli
½ tasse (125ml) beurre d'arachides crémeux
½ tasse + ¼ (185ml) tasse de sucre
½ tasse ( 125 ml) cassonade tassée
1 c.à thé (5ml) poudre à pâte
1/8 c.à thé (0,5ml) bicarbonate de sodium
1 œufs
2 c.à table (30ml) lait
1 c.à thé (5ml) vanille
1 ¾ tasse (430ml) farine
54 rosettes de chocolat (environ)
Comment faire
- Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre et le beurre d'arachide. Ajouter ½ tasse (125ml) du sucre, la cassonade, la poudre à pâte et le bicarbonate de sodium et battre jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Incorporer l'œuf, le lait et la vanille en battant. En battant à faible vitesse, incorporer petit à petit la farine à la préparation au beurre jusqu'à ce que la pâte soit homogène, sans plus.
- Mettre le reste du sucre dans un petit bol. Avec le mains, façonner la pâte en boule de 1 po (2,5cm) de diamètre et les rouler dans le sucre pour les enrober. Déposer les boules sur deux plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin en les espaçant d'environ 2po (5cm). Déposer une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 350f (180c) et une autre sur la grille inférieure. Cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour des biscuits soit ferme et que le dessous soit légèrement doré (intervenir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques sur des grilles, presser aussitôt une rosette de chocolat au centre de chaque biscuit et laisser refroidir pendant 5 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement. Cuire le reste des biscuits de la même manière.
Verdict: tellement cochon. juste une chose qui est plate mon garçon peut pas les apporter à l'école à cause du beurre d'arachide. ont les mange à la maison sauf que moi je peut en amener à mon travaille.
Source: Coup de pouce cuisine recettes de biscuits no 5
Tellement winner des biscuits au beurre d'arachide et encore plus quand on y ajoute une touche de chocolat, humm!!
RépondreSupprimerComme je les dit vraiment cochon
RépondreSupprimer