mardi 1 octobre 2013

Boulettes de boeuf moutarde et miel



Il te faut
1 lb (450g) bœuf haché maigre
¼ tasse (60ml) flocons d'avoine
2 c.à soupe (30ml) moutarde à l'ancienne
1 boite de 284 ml sauce demi-glace
1 c.à soupe (15ml) de miel
½ oignon haché
1 œuf battu
1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive
2 c.à soupe (30ml) de persil haché (facultatif)

Comment faire
  1. Dans un bol, mélanger le bœuf haché avec l'oignon, l'œuf, les flocons d'avoine et 1 c.à soupe (15ml) de moutarde. Si désiré, ajouter le persil. Saler et poivrer
  2. Façonner 16 boulettes avec environ 3 c.à soupe (45ml) de préparation pour chacune d'elle.
  3. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les boulettes 2 minutes.
  4. Verser la sauce demi-glace. Incorporer le reste de la moutarde et le miel.
  5. Couvrir et cuire de 10 à 12 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.
Verdict: ont à beaucoup aimé moi et mon garçon. mon petit William adore les pain de viande et ont trouve que les boulettes goûte un pain de viande que je fait,
Source: magazine 5 ingrédients, 15 minutes vol 1 no 5 page 14

4 commentaires:

  1. Vraiment bonne ces petites boulettes là.

    RépondreSupprimer
  2. oui ont à vraiment aimé moi et William. sa goûte vraiment le pain de viande. William était aux ange.

    RépondreSupprimer
  3. Elles semblent vraiment bonne ces petites boulettes, je crois que je vais t'emprunter ta recette pour le souper ;)

    RépondreSupprimer

Poitrines de poulet miel et moutarde

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 25 minutes    Portions: 4 Il te faut ¼ de tasse (60ml) Miel 3 c.à soupe (45ml) Moutarde à l'ancienne...