samedi 5 avril 2014

Brochettes de poulet marinées


portions:4

Il te faut
2 c.à soupe (30ml) jus de citron
2 c.à soupe (30ml) vinaigre balsamique
2 c.à soupe (30ml) huile d'olive
1 c. à soupe (5ml) miel
½ c.à thé (2ml) origan
1 pincée de thym
1½ poitrine de poulet entière et désossée
1 oignon rouge
1 poivron vert
16 têtes de gros champignons (pas mis)
quelques gouttes de tabasco (pas mis)
sel et poivre fraîchement moulu

Comment faire

  1. Dans un grand bol, mélanger le jus de citron, le vinaigre, l'huile, le miel, l'origan, le thym, le tabasco, le sel et le poivre.
  2. Enlever la peau du poulet et couper la chair en morceaux de 1po (2,5cm). Mettre les morceaux de poulet dans la marinade, couvrir et réfrigérer au moins 1 heure.
  3. Préchauffer le four à 350f (180c).
  4. Couper l'oignon rouge et le poivron vert en morceaux afin de les enfiler sur une brochette.
  5. En alternant, enfiler sur les brochettes en métal (moi en bois) des morceaux de poulet, d'oignon rouge, de poivron vert et de champignon. Disposer dans un plat allant au four et badigeonner d'un peu de marinade.
  6. Faire chauffer le four à gril lorsqu'il est chaud, enfourner les brochettes et faire griller 8 minutes en les retournant 2 à 3 fois pendant la cuisson. Si les brochettes commencent à brûler, les mettre sur une grille plus bas dans le four.


Verdict: Bon je trouve que le goût du citron est très présent. je vais refaire cette recette.
Source: Livre Cuisine facile Poulet

4 commentaires:

  1. Une bien belle brochette!! Par contre je diminuerais le jus de citron!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Esther
      oui moi aussi la prochaine fois je pense mettre 1 c.à soupe
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Moi je doublerais le jus de citron je suis fou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas moi, je suis pas folle du citron, sauf que je fait de plus en plus de recette avec du citron pour aimer sa.

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...