mardi 13 mai 2014

Sauce spaghetti à la mijoteuse


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 7 à 9 heure (moi 7)
Portions: 6


Il te faut
1 lb (454g) boeuf haché maigre
1 oignon moyen, haché
2 gousse d'ail, hachées
1 boîte (284ml) soupe condensée Campbell's tomates avec basilic et origan
¼ tasse (125ml) farine
1 boîte (450ml) tomates broyées
½ boîte (450ml) bouillon de boeuf Campbell's prêt à utiliser avec 30% moins de sodium
1 c.à soupe (15ml) origan, séché
¼ c.à thé (1ml) poivre noir
1 feuille de laurier

Comment faire

  1. Dans une grande poêle, faire revenir le boeuf haché à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces de viande rose. Ajouter les oignons et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, ajouter l'ail et cuire une minute de plus.
  2. Ajouter la soupe et la farine dans la poêle et mélanger pour combiner les ingrédients. Transférer le contenu de la poêle dans la mijoteuse. Ajouter dans la mijoteuse le restant des ingrédients (tomates broyées, bouillon de boeuf, origan, poivre noir et feuille de laurier), couvrir, régler la mijoteuse à feu doux et cuire pendant 7 à 9 heures. Remuer pour mélanger les ingrédients, retirer la feuille de laurier et servir.
Verdict: très bonne sauce, fait changement de ma sauce. à refaire
Source: site Campbell's


4 commentaires:

  1. On ne se trompe pas avec une bonne sauce à spagh! Surtout quand on a pas besoin de brasser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais dire comme toi Mathieu on se trompe pas avec une bonne sauce à spagh. je capote sur les pâte.

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup les sauces à spagh cuites à la mijoteuse! Je vais l'essayer c'est certain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi la prochaine fois je vais la laisser 6 heures. William et moi on la beaucoup aimer

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...