lundi 28 juillet 2014

Escalopes de poulet, sauce aux échalotes et bacon


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Il te faut
4 escalopes de poulet de 1/3 de lb (150g) chacune
¾ de tasse (180ml) échalotes sèches émincées
1/3 tasse (80ml) bouillon de poulet
1 tasse (250ml) mélange laitier pour cuisson 5%
6 tranches de bacon précuit coupées en morceaux
1 c.à soupe (15ml) d'huile de canola
Facultatif
2 c.à soupe (30ml) de persil haché
Mon ajout
1 c.à thé de fécule de maïs

Comment faire

  1. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les escalopes de 1 à 2 minutes de chaque côté.
  2. Ajouter les échalotes et cuire 1 minute.
  3. Verser le bouillon de poulet et le mélange laitier. Cuire à feu doux-moyen de 8 à 10 minutes. (moi j'ai rajouter un peut de fécule de maïs).
  4. Réchauffer le bacon quelque secondes au micro-ondes pour qu'il soit croustillant. Parsemer les escalopes de morceaux de bacon et , si désiré, de persil.
Verdict: j'ai beaucoup aimé cette recette moi je suis beaucoup sauce et cette sauce est très bonne. moi j'ai rajouter 1 c.à thé de fécule de maïs pour épaissir la sauce, je la trouvais trop liquide. avec la fécule elle est devenue plus épaisse et crémeuse, je vous dit très bonne sauce.
Source: Magazine 5 ingrédients 15 minutes vo5 no3

4 commentaires:

  1. Je l'ai noté à tester cette recette là! Elle semble bien bonne

    RépondreSupprimer
  2. elle est vraiment bonne et elle donne assez de sauce pour 4 pas obliger de la doubler.

    RépondreSupprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...