mardi 2 septembre 2014

Pennes pizza


Préparation: 25 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 à 6

Il te faut
375g (3/4 lb) de pennes
3 saucisses italiennes douces ou fortes, blanchies
8 oz (227g) de champignons blanc
1 poivron vert
1 oignon, haché finement
2 c.à soupe (30ml) d'huile
2 gousses d'ail, hachées finement
2 tasses (500ml) de sauce tomate maison ou du commerce
1 c.à thé (5ml) de paprika
1 c.à thé (5ml) d'origan séché
une pincée de piment broyé
2 tasses (500ml) de fromage mozzarella râpé ou plus au goût
sel et poivre

Comment faire

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400f (200c).
  2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  3. Trancher les saucisses et conserver l'équivalent d'une saucisse pour la garniture. Réserver.
  4. Trancher les champignons finement et conserver l'équivalent de trois champignons pour la garniture. Réserver.
  5. À l'aide d'un petit couteau, retirer la queue du poivron et l'épépiner. Trancher et conserver trois rondelles de poivrons pour la garniture. Couper le reste du poivron en dés.
  6. Dans une grande poêle ou dans la même casserole, dorer les saucisses, les champignons, les dés de poivron et l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Saler et poivrer. Ajouter la sauce et les épices. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter les pâtes et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
  7. Répartir les pâtes dans un plat à quiche d'environ 12 po (30cm) de diamètre et presser légèrement. Garnir de tranches de champignons, de saucisses et de poivrons et saupoudrer de fromage. Cuire au four de 20 à 30 minutes.


Verdict: vraiment une bonne recette, j'ai fait cette recette hier et quand mon garçon est venue dîner aujourd'hui sont dîner était du pâté chinois et il ma dit non je veux manger la même chose que notre souper hier. Bon signe quand votre enfant décide de manger la même chose sa veux dire qu'il à vraiment aimé. il adore la saucisse italienne
Source: Ricardo vo7 no3 (spécial édition verte)


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci pour le commentaire Esther.
      on la vraiment aimé, une recette à refaire

      Supprimer
  2. Réponses
    1. sa pas juste l'air, ses très bon.
      merci pour le commentaire

      Supprimer
  3. Cette recette est une des préférées de la famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi William en redemande, il m'en reste pour un autre repas il va être content.

      Supprimer
  4. Pour l'avoir déjà fait, c'est un mets franchement savoureux!! Tu me donnes bien envie de nous en refaire ;) Bon mercredi ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je sens que sa va devenir une des repas favoris de mon garçon. il adore les saucisse italienne. bon mercredi à toi aussi xxx

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...