vendredi 3 octobre 2014

Ketchup à l'espagnole




Il te faut
9 tasses de tomates rouges pelées et hachées fin
3 tasses de céleri hachées fin
2 tasses d'oignons hachés fin
1 tasse de piment rouge ou vert hachés fin (moi vert)
2 c.à table de gros sel
1 tasse de vinaigre de cidre ou vinaigre blanc (moi vinaigre blanc)
4 tasses de sucre
1 c.à table (ou 1½) d'épices à marinade

Comment faire

  1. Ébouillanter les tomates, laisser tremper une minute, retirer les tomates et les déposer dans un bol remplie d'eau froide.
  2. Hacher fin les tomates, les piments, les oignons et le céleri, placer le tout dans un plat (rôtissoire) saupoudrer de gros sel, bien mélanger et laisser tremper toute la nuit à la température de la pièce.
  3. Passer le tout dans un tamis, bien égoutter pendant 2 heures, ensuite mettre dans un chaudron les légumes bien égoutter, ajouter le vinaigre, le sucre, la poche d'épices et laisser bouillir 20 minutes, retirer la poche d'épices et mettre en pot.
  4. Stériliser les pot, les couvercle 8 à 10 minutes dans l'eau bouillante. Remplir de ketchup chaud fermé le couvercle avec le bout des doigt et remettre dans l'eau bouillante 15 minutes.
N.B: Laisser vieillir 1 mois minimum il sera meilleur.

Verdict: moi sa fait la première fois que je les fait pour moi. sauf qu'a chaque année j'aide ma soeur
 qui sen fait pour chez elle. elle me donne toujours des pot sauf cette année je voulais m'en faire et elle ma aider à son tour.
Source: une recette que ma soeur à toujours fait

2 commentaires:

Genre de pâté chinois réinventé

  Il te faut 3 à 4  Pommes de terre 2 c.à table de beurre 1 lb de boeuf haché ½ oignon haché 2 gousses d'ail haché 1 tomate coupé en dés...