samedi 1 novembre 2014

Pâtes alla carbonara


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Il te faut:
1 paquet de 340g de linguines
½ tasse (125ml) pancetta (ou bacon coupée en dés) moi j'ai mis un paquet de 125g)
3 jaunes d'oeufs
1 tasse (250ml) crème à cuisson 15%
1/3 tasse (80ml) parmesan râpé

Comment faire:

  1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter.
  2. Pendant ce temps, faire dorer la pancetta de 1 à 2 minutes à feu moyen dans une autre casserole. Égoutter la pancetta sur du papier absorbant. Dégraisser la casserole, puis y remettre la pancetta.
  3. Dans un bol, fouetter les jaunes d'oeufs avec la crème et le parmesan. Verser dans la casserole contenant la pancetta et cuire jusqu'aux premiers frémissements à feu moyen, sans laisser bouillir.
  4. Saler et ajouter les pâtes égouttées. Remuer.
  5. Servir immédiatement dans des assiettes creuses préalablement réchauffées sous l'eau chaude. Saupoudrer de poivre.


Verdict: j'ai adorer, moi j'aime les pâte carbonara la je me suis gâter. à refaire.
Source; Magazine 5 ingrédients 15 minutes vo5 no5

2 commentaires:

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...