dimanche 21 décembre 2014

Suçons de concombre


Préparation: 10 minutes
Conservation: 1 jour au frigo
Portions: 30 suçons

Il te faut
1 concombre anglais
½ tasse (125ml) de fromage à la crème
1 c.à soupe (15ml) de fines herbes au choix, ciselées (aneth, persil, ciboulette...) moi ciboulette
sel et poivre blanc (moi noir)

Comment faire

  1. Couper le concombre en 4 tronçons et faire une ouverture au centre de chacun d'eux à l'aide d'un vide-pommes.
  2. Mélanger le fromage et les herbes de votre choix.
  3. Assaisonner puis farcir les tronçons.
  4. Couper des tranches de ¼ po (½cm).
  5. Piquer avec des brochettes, et le tour est joué!


Vous pouvez aussi ajouter du zeste de citron au mélange de fromage (moi non)

Verdict: très bon. moi et mon garçon on à bien aimé. j'ai fait cette recette pour un party d'ami(e)s. et je vais la refaire pour noël chez ma soeur.
Source: Livre de recette de Joël Legendre 4 Saisons dans mes chaudrons

4 commentaires:

Poitrines de poulet miel et moutarde

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 25 minutes    Portions: 4 Il te faut ¼ de tasse (60ml) Miel 3 c.à soupe (45ml) Moutarde à l'ancienne...