dimanche 6 janvier 2019

Pizza au Boeuf haché


Préparation: 10 minutes
Cuisson: 13 à 15 minutes
Portions: 4

Il te faut
½ lb (250g) boeuf haché maigre
1 petit oignon, haché
3 gousses d'ail hachée finement
½ c.à thé (2ml) origan séché
¼ c.à thé (1ml) sel
¼ c.à thé (1 ml) poivre noir du moulin
1 lb ( 500g) pâte à pizza du commerce
¼ tasse (60ml) sauce pour pizza ou pour pâte du commerce
¾ de tasse (180ml) cheddar râpé
¾ de tasse (180ml) fromage mozzarella râpé
2 à 3 tranches de bacon cuit (mon ajout)

Comment faire

  1. Dans un poêlon, cuire le boeuf haché, l'oignon, l'ail, l'origan, le sel et le poivre à feu moyen-vif, en brassant de temps à autre, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée. Dégraisser le poêlon. Réserver.
  2. Sur une surface de travail légèrement farinée, abaisser la pâte en un cercle de 12 po (30cm) de diamètre (laisser reposer si la pâte est trop élastique). Mettre la croûte à pizza sur une plaque à pizza huilée. Badigeonner la croûte de la sauce. Garnir de la préparation au boeuf réservée et parsemer du cheddar et du fromage mozzarella. 
  3. Cuire sur la grille inférieure du four préchauffé à 500°F (260°C) pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage bouillonne et que la croûte soit dorée et légèrement gonflé.


Verdict: j'ai vraiment fait plaisir à mon conjoint il a adorer ce repas et il m'en redemande encore. moi j'ai rajouter du bacon parce-que j'adore le bacon

Source: Livre Coup de pouce à table (150 recettes simples comme bonjour)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...