dimanche 27 octobre 2019

Côtelettes de porc glacées à l'érable


Préparation: 10 minutes
cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Il te faut
2 c.à table (30ml) moutarde de Dijon
2 c.à table (30ml) sirop d'érable ou miel liquide (moi sirop d'érable)
½ c.à thé de sel
¼ c.à thé de poivre noir du moulin
4 côtelettes de porc d'environ ½po (1cm) d'épaisseur, avec l'os (moi côtelettes de porc épaisse du costco)

Comment faire

  1. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la moutarde de Dijon, le sirop d'érable, le sel et le poivre. Badigeonner les côtelette de porc de la moitié de la préparation au sirop d'érable.
  2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les côtelettes de porc sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire pendant 5 minutes. Retourner les côtelettes et les badigeonner du reste de la préparation au sirop d'érable. Poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les côtelette soient dorées à l'extérieur et encore légèrement rosées à l'intérieur.


Verdict: excellente recette au barbecue moi j'ai pris de grosse côtelette de porc c'était juteux.
à la maison j'ai refait la recette sauf avec des médaillon de porc j'ai fait mariner toute la nuit et je les est fait revenir dans un poêlon c’était très bon.

Source: Gros Livre de recette Coup de pouce Barbecue et cuisine d'été 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poitrines de poulet miel et moutarde

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 25 minutes    Portions: 4 Il te faut ¼ de tasse (60ml) Miel 3 c.à soupe (45ml) Moutarde à l'ancienne...