vendredi 14 juillet 2023

Épaule de porc

 


Il te faut
Épaule de porc 
1 a 2 c.a soupe de moutarde de dijon (moi à l'ancienne)
1 gousse d'ail
1 à 2 c.a soupe d'épice grecque 
2 tasse de bouillon de poulet (il faut que sa recouvre l'épaule de moitié)
patate 
carotte

Comment faire
1. Préchauffer le four a 300°F
2. Dans un petit bol mélanger la moutarde, ail et l'épice grecque.
3. Badigeonner l'épaule de tout les coté du mélange a moutarde. et après faire saisir le porc de toute les coté dans une cocotte ou un gros poêlon.
4. Ajouter le bouillon poulet au gout (il faut que sa recouvre l'épaule de moitié). et après couvrir du couvercle de la cocotte ou du poêlon.
5. Mettre au four pour un bon 4h00.Après 2h00 ajouter les patate et carotte.

Verdict: Nous a la maison on adore cette recette.l'hiver quand l'épaule viens en spécial j'en achète plusieurs.  j’avoue que j'aime mieux l'épaule de porc maintenant que du filet de porc. 
Source: ma cousine

2 commentaires:

Genre de pâté chinois réinventé

  Il te faut 3 à 4  Pommes de terre 2 c.à table de beurre 1 lb de boeuf haché ½ oignon haché 2 gousses d'ail haché 1 tomate coupé en dés...