1 tasse (250ml) de farine tout usage non blanchie
½ c.à thé (2,5ml) poudre à pâte
½ c.à thé (2,5ml) de sel
¼ de tasse (60ml) de beurre non salé, ramolli (moi margarine Becel)
¾ de tasse (180ml) de cassonade
1 œuf
½ c.à thé (2,5ml) de vanille
½ tasse (125ml) de pépites de chocolat
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350f° (180c°).
- Tapisser une grande plaque à biscuits d'une feuille de papier parchemin.
- Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et le sel.
- Dans un autre bol, crème le beurre avec la cassonade à l'aide du batteur électrique. Ajouter l'œuf et la vanille, puis battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse avec le batteur ou avec une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les pépites de chocolat.
- À l'aide d'une cuillère, déposer sur la plaque 2 c.à soupe (30ml) de pâte par biscuit en laissant environ 2po (5cm) entre chacun d'eux, puis aplatis-les légèrement du bout des doigts.
- Cuire au four environ 14 minutes
Source: magazine 5 ingrédients 15 minutes vo4 n°8 janvier 2014
Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.cultura.com/tropique-du-chat-tea-9791034814299.html C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX
RépondreSupprimerimage.png
visit our website
RépondreSupprimerittelkom jakarta
Privacy Policy and
Terms of Service apply.
Good(!) Article
RépondreSupprimer