dimanche 29 octobre 2023

Soupe aux Légumes


Il te faut

  • 6 litre d'eau (4 tasses fait 1 litre)
  • une grosse canne de jus tomate 1.36 L
  • 2 canne de 284 ml de soupe de tomates
  • 1 canne de 28 oz (796ml) de tomates en dés 
  • 4 gousses d'ail écrasé
  • 3 oignons hachés
  • 3 branches de céleri couper en cubes
  • ½ tasse (125ml) de céréales ( moi nouille a soupe)
  • ½ tasse (125ml) de légumineuses (moi toute la canne de 5 légumineuse mélanger)
  • ¾ tasse (175ml) de bouillon de bœuf ou poulet (moi poulet)
  • autre légumes ( moi carotte, piment, patates)
  • assaisonnement au goûts ( moi thym, basilic, origan,poudre d'oignon et poudre de céleri)
  • Sel et poivre
Comment faire
  1. Dans un poêlon faire revenir les légumes, ail, oignons et céleri.
  2. Mélanger le reste des ingrédients.
  3. Laisser cuire et rectifier l'assaisonnement.
Variantes pour les céréales: Riz, Orge, Pâtes alimentaires, Couscous, Bulgure, Lentilles jaune ou vert

Verdict; moi je savais que je l'aimais je l'avais déjà fait il y a quelque année. Mon conjoint sa fessais la première fois et il la beaucoup aimé.
Source: une recette que j'avais écrite je sais pas la source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Genre de pâté chinois réinventé

  Il te faut 3 à 4  Pommes de terre 2 c.à table de beurre 1 lb de boeuf haché ½ oignon haché 2 gousses d'ail haché 1 tomate coupé en dés...