lundi 17 juin 2013

Spaghetti à la carbonara

 
 

Portions: 4

Il te faut
6 tranches de bacon réduit en sel, coupé en morceaux de 1 po (2,5cm)
1 lb (450g) de spaghetti ( moi penne)
3 œufs moyens
1 tasse (250ml) de fromage cheddar fort ou vieilli râpé
1/3 tasse (80ml) de crème 15% ou 35%
poivre du moulin.

Comment faire
  1. Cuire le bacon dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
  2. Éponger sur un papier absorbant.
  3. Cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée, selon les indications du fabricant.
  4. Pendant ce temps, mélanger les œufs, le fromage et la crème.
  5. Égoutter les pâte cuites en conservant ½ tasse (125ml) d'eau de cuisson.
  6. Remettre les pâte dans le chaudron.
  7. Ajouter le mélange d'œufs et bien remuer. la chaleur des pâte cuira les œufs.
  8. Ajouter de l'eau de cuisson au besoin pour faire une belle sauce.
  9. Ajouter le bacon et poivrer généreusement.

Verdict: j'ai beaucoup aimé. 15 à 20 minutes et tout est près. j'ai mis de penne parce que j'avais pas de spaghetti. mes pâte préféré sont les penne.

Source: Livre Modus cuisine recettes du marché


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...