lundi 16 septembre 2013

Poulet juteux par magie


Portions:4

Il te faut
3 lbs (1,5kg) morceaux de poulet, sans la peaux (facultatif)
½ tasse (125ml) mayonnaise
1 ¼ tasse (300ml) chapelure à l'italienne

Comment faire
  1. Badigeonner le poulet de tous les cotés avec la mayonnaise.
  2. Mettre la chapelure dans un grand sac de plastique.
  3. Ajouter un morceaux de poulet à la fois dans le sac: secouer pour bien enrober.
  4. Disposer sur la grille d'une rôtissoire ou dans une plaque à pâtisserie dont le fond est recouvert de papier d'aluminium.
  5. Cuire au four à 425f (220c) de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre et doré.

Variante:
Réduire la quantité de chapelure à 1 tasse (250ml) et mélanger à ¼ de tasse de fromage parmesan râpé.
Remplacer les morceaux de poulet avec des poitrine de poulet désossées.

Verdict: moi j'ai aimé ses une recette que j'ai fait souvent mes il y à longtemps mes mon petit William na pas aimé la chapelure. celle avec le parmesan aussi je les déjà fait et ses très bon.
Source: aucune idée sa fait trop longtemps j'ai la recette.

5 commentaires:

  1. Je suis certaine que ça serait winner ici.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai justement des pilons de poulet à faire cuire... je vais tester ça!

    RépondreSupprimer
  3. moi j'adore. la prochaine fois je vais la faire avec des poitrines de poulet.

    RépondreSupprimer
  4. Je refais cette recette depuis que tu l'as consignée sur PR.
    Je m'amuse à assaisonner la chapelure de différentes façons avec toujours beaucoup de satisfaction.
    Cette idée de la mayonnaise est fabuleuse elle s'applique bien aussi au poisson épais, avec le dos d'aiglefin c'est délicieux.

    Encore merci Mo.

    Très content de m'être rendu sur ton blob, beau travail.

    RépondreSupprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...