dimanche 26 janvier 2014

Mini-tatins de tomates cerises



Pour 12 tartelettes
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 20 minutes

Il te faut
4 c.à soupe de sucre
3 c.à thé de vinaigre balsamique
400g de tomates cerises
150g de mozzarella
2 pâtes feuilletées préétalées
5 brins de basilic

Comment faire

  1. Préchauffer le four à 400f (200c) 
  2. Beurrez le fond de 12 moules à tartelette, puis saupoudrez de la moitié du sucre et arrosez de vinaigre balsamique. Déposez les tomates cerises bien alignées les unes contre les autres dans les moules, saupoudrez du reste de sucre, puis enfournez pour 5 minutes.
  3. Sortez les moules du four, éliminez l'eau rendue par les tomates et réservez.
  4. Coupez la mozzarella en lamelles et répartissez celles-ci sur les tomates. Déroulez les pâtes feuilletées. À l'aide d'un emporte-pièce, découpez des disque de 10cm de diamètre puis déposez-les sur les tomates. Enfournez pour 15 minutes.
  5. Laissez les tartelettes tiédir avant de les démouler. Parsemez de feuilles de basilic frais et servez.


Verdict: très bon, moi j'avais des moule de 4po de diamètre j'ai fait 4 tartelettes. ne pas prendre des moule à fond amovible parce que le balsamique sort des moule. je vais m'acheter d'autre moule à tartelette. sauf à la fin j'ai rajouter du balsamique. je vais refaire la recette.
Source: Le petit Larousses  Cuisinier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...