samedi 2 décembre 2023

Mijoté express au boeuf haché


 Il te faut

  • 6 tranches de bacon coupées en dés
  • 1 lb (450g) de boeuf haché mi-maigre
  • 1 tasse (250ml) macédoine de légumes surgelée ( moi je coupe les légumes que j'ai)
  • 3 tomates coupées en dés
  • ½ tasse (125ml) Orzo
  • 1 oignon haché
  • 1½ tasse (375ml) de bouillon boeuf
  • sel et poivre 
Comment faire
  1. Dans une grande poêle, cuire le bacon et l'oignon de 2 à 3 minutes a feu moyen.
  2. Ajouter le boeuf haché et la macédoine de légumes. cuire 5 minutes en remuant, jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée. (moi je fait cuire mon boeuf haché et je l’égoutte et après je fait cuire mes légumes après je les mélange ensemble)
  3. Incorporer les tomates, l'orzo et le bouillon de boeuf. Saler et poivrer.
  4. Couvrir et laisser mijoter à feu doux de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que l'orzo soit cuit.
Verdict: Ces une recettes que je fait assez souvent moi et mon conjoint on l'adore. ces une recette vite fait.
Source: Magazine 5 ingrédient 15 minutes Vol 2 N°5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Genre de pâté chinois réinventé

  Il te faut 3 à 4  Pommes de terre 2 c.à table de beurre 1 lb de boeuf haché ½ oignon haché 2 gousses d'ail haché 1 tomate coupé en dés...